jeudi 6 mai 2010

Paracas

Hola amigos !
Bon ca fait un petit moment que je n´ai rien posté...
Mais aujourd´hui, nouvelles photos !

J´ai fait une excursion en bateau sur les iles ballestas depuis la ville de Paracas. J´ai vu plein d´animaux, lions de mer, quelques pingouins, beaucoup d´oiseaux et meme des dauphins, et j´ai été bien secoué par les forts courants du Pacifique...

mardi 20 avril 2010

¡Hola Peru!

Je sais que ca fait pas mal de temps que je n´ai pas donné de nouvelles... Mais entre maladies récurrentes et nouvelles pas très folichonnes de France, j´ai pas vraiment eu la motivation. En tous cas, je suis arrivée ce matin à Puno sur la rive péruvienne du lac Titicaca. Demain, je vais visiter des iles et jeudi je pars direction Cuzco pour me rapprocher doucement mais surement du Machu Picchu.
Mes derniers jours en Bolivie se sont passés à la Paz et à Copacabana, photos sous peu !

lundi 5 avril 2010

Tupiza - jours 24/25/26 - 23/24/25 mars

Première ville de Bolivie et très bonne surprise : un petit village entouré de montagnes, plein de balades à faire et une première fois à cheval.
On sent la différence culturelle avec l´Argentine dès qu´on passe la frontière. Une impression de chaos. On la sent dans les visages plus typés et fermés. Les Argentins ont un tempérament très latino, comme les Italiens, ils sont très affables et bavards voire entreprenants. Et puis, en Bolivie, on sent la pauvreté partout, dans les enfants qui te courent après dans la rue pour te demander de l´argent, dans les vetements, dans les maisons...

En arrivant le premier jour, je suis tombée sur un défilé militaire et scolaire devant les officiels de la ville. Je n´ai pas très bien compris le sujet de la commémoration... Enfin, en Bolivie, il y a pratiquement une manifestation tous les jours pour toutes sortes de raison. Ils sont bien meilleurs que les Francais en fait...

Balade à cheval
Une vraie cow-girl !

dimanche 4 avril 2010

Fini avec l´Argentine

Voila s´en est fini des photos de l´Argentine. Il faut remonter assez loin pour trouver les photos d´Iguazu qui sont toutes petites, désolé. Bientot, les photos de la Bolivie.
Après mon tour d´Uyuni, assez inoubliable, j´ai voyagé avec une hollandaise, deux australiens et un néo-zélandais pendant 5 jours. Nous sommes allés à Potosi, ville des mines, et à Sucre où je suis aujourd´hui. Ils sont partis pour la Paz et moi je passe le week-end ici. Pour cause d´élections et de Paques, c´est ville morte, aucun transport en commun... Je pars demain pour le petit village de Samaipata où je vais visiter une réserve naturelle.

Juste pour rire...

Mes pieds... Vive les Bensimon !

Purmamarca - jour 21 - 20 mars

Tilcara - jours 19/20 - 18/19 mars

A quelques kilomètres du centre de Tilcara, sur une colline isolée, se trouve le site de Pucara, une "forteresse" pré-hispanique, reconstruite après d´importantes fouilles archéologiques. A partir des pierres retrouvées sur le site et suivant des recherches historiques, une partie du village d´époque est aujourd´hui visible.

Ce trou est en faite un tombeau où a été retrouvé des ossements et des offrandes pour le passage dans l´au-delà.

Un cactus légèrement desséché...